Humeur

PRESS START

Bonjour lecteur,

Je ne sais pas comment tu es arrivé jusque là, ça me fait tout drôle. Peut-être qu’on se connait déjà, peut-être qu’un clic hasardeux t’a fait atterrir ici. Quoi qu’il en soit je suis contente de te trouver. Même si toi, tu ne sais pas ce que tu vas trouver, justement. Alors sans plus attendre, laisse-moi t’exposer le plan :

J’ai lancé ce blog en ce beau jour de juillet avec l’envie de m’investir dans un projet qui rassemble tout ce que j’aime. Se laisser guider par ses passions, sans trop réfléchir, sans compliquer la démarche plus que cela. Juste une envie de parler de culture, notamment de cinéma, de séries, de littérature, de musique, d’un peu de jeux vidéos aussi. Je parlerais sans doute parfois d’autres trucs qui m’intéressent, par exemple la décoration, l’actualité, les jolis endroits, la bonne bouffe… C’est pas fermé tout ça et je ne garantis rien. Peut-être que les inspirations et les envies changeront en cours de route.

Et puis, ça dépendra aussi de toi, lecteur. Comme La Confiture va sans doute évoluer au fur et à mesure des articles, en fonction de ce que tu me diras aussi, de ce qui t’intéresse, ou pas. Pour ça, je compte sur tes réactions dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux ( genre sur facebook et twitter par exemple)

Parce que ce blog, j’espère qu’il nous ressemblera.

Ça ne sera pas parfait. Peut-être que je serai en retard sur les news ou que j’écorcherai le nom d’un réalisateur. Peut-être qu’un jour (et je te jure que j’espère me tromper), je vais échapper un spoiler. Je te promets que parfois je vais chanter les louanges d’un film que tu auras trouvé niais. Et je vais aussi sans doute critiquer cet album que toi, tu écoutes en boucle. Je risque aussi de n’assumer qu’à moitié certains avis (#plaisircoupable) et d’être complètement inculte sur certains sujets. Mais peu importe. Il faut bien se jeter à l’eau.

culture decompte cinema

L’essentiel, c’est que la culture, c’est comme la confiture : C’EST BON (surtout quand on en met une bonne couche) !

2 Comment

  1. Bon, alors déjà tu as le même prénom que moi (mais j’ai 26 ans donc j’étais là la première ok) (je plaisante).
    Je viens de lire tous les articles de ton blog, qui me plaît déjà beaucoup !
    Et le titre est bien trouvé 😉
    J’ai l’impression que je vais pouvoir venir prendre ma petite dose de culture régulièrement ici !
    Bonne continuation à toi 🙂
    Jen (une autre)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *