Séries

Récapflix : le récap des séries !

Bonjour à tous !
Ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu, mais du coup, j’ai pleins de choses à vous raconter ! Je vais essayer de revenir en détail sur les sujets qui me semblent les plus intéressants dans les prochains articles. Mais avant cela, on va faire un petit récap des séries regardées ces derniers mois :

La crème de la crème des séries

The end of the f***ing world : 8 épisodes de 20 minutes, c’est court, rythmé, percutant. Je pense que ça faisait un moment que je n’avais pas été happée par une série comme ça. J’ai toujours eu une affection particulière pour les fictions autour d’adolescents, quand les personnages sont bien écrits. Et là bingo ! C’est drôle, attendrissant, gênant. On en reparle très bientôt.

séries the end of the f***ing world

3% : J’avais dévoré la première saison, ce petit côté hunger games mais en plus subtile, moins spectaculaire. Des questions sociales abordées dans un univers dystopique mais avec lequel on peut totalement créer des parallèles. J’ai commencé la seconde saison qui semble se poursuivre avec la même qualité. À suivre…

series 3%

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 : J’adorais les bouquins quand j’étais gamine et j’avais adoré la première saison. La seconde continue sur la même lancée. On retrouve des personnages et des situations farfelues, un narrateur très noir, toujours plus de tragédies et d’absurde. Ça ne plait pas à tout le monde, mais ça vaut au moins un coup d’oeil pour se faire son idée.

séries orphelins baudelaire

The Handmaid’s Tale : La saison 2 est bien entamée mais je ne l’ai pas encore commencée. La première saison, vue il y a quelques mois a été un vrai coup de cœur. Le contexte social actuellement est sans doute particulièrement propice à cette fiction. Dystopie terrifiante où les femmes sont réduites à leur capacité de procréer. Je voulais vous en faire un article mais c’est un peu loin dans ma mémoire, donc ça attendra que j’ai vu la saison 2!

séries handmaid's tale

13 Reasons Why, Saison 2 : J’avais chaudement parlé de la première saison de cette série ici, alors vous vous doutez bien que je me suis jetée sur les nouveaux épisodes dès leur sortie. Et impossible de ne pas vous en faire un article bientôt 😉

séries 13 reasons why

La Casa de Papel : Malgré quelques défauts, j’ai pris pas mal de plaisir à la regarder. Visuellement c’est beau, le huis clos et la partie d’échec entre ces braqueurs et la police est très prenante, surtout sur la première saison. On ne sait plus tellement qui sont les gentils, les méchants, et c’est réussi.

séries casa de papel

Les Séries pour poser le cerveau :

Lucifer : C’est certainement pas la série du siècle, la construction et la réalisation sont classiques, mais ça fait parti de ces séries purement divertissantes que tu prends plaisir à regarder, en grande partie pour un personnage, ici Lucifer Morningstar himself.

séries lucifer

Designated Survivor : Une fiction que je range dans ce que j’appelle les séries “americano-americaines”. On prend pleins de thèmes bien américains -la patrie, la famille, le devoir, le terrorisme, la tentation du bien, la trahison- on rajoute des dilemmes bien moraux, des explosions, des complots … on mélange et voila. Malgré cette recette à base de grosses ficelles, ça reste un bon divertissement, on attend de voir comment les personnages vont se sortir de telle ou telle situation…

séries designated survivor

Happy : J’ai entendu pas mal d’avis enthousiastes sur cette série. Un ancien flic déchu qui commence à halluciner une licorne magique qui va l’aider à résoudre une affaire. Avec un pitch pareil, comment ne pas être tenté ? Malgré ce principe alléchant, le pilote ne m’a vraiment pas convaincue. Dommage.

séries happy

Les bonnes surprises :

American Horror Story saison 6 : Alors que cette série me sortait de plus en plus par les yeux (la saison 5, malgré quelques chouettes personnages, m’a vraiment vraiment lassée, dans son côté “toujours plus”), je dois avouer que la saison 6 est une agréable surprise. Plus sobre, elle revient pour moi à la racine (ahah) de ce que proposait AHS à la base. Le développement d’une histoire effrayante, sans chercher tout le temps à choquer et à être dans la surenchère permanente. Même si certains passages sont carrément choquants. J’ai adoré la mise en abyme proposée, je pense qu’on en reparlera.

séries american horror story

Peaky Blinders, saison 4 : JE DIS OUI ! On a déjà brièvement parlé de Peaky Blinders par ici. J’ai toujours voulu aimer cette série, que je trouve de très grande qualité. Mais jusqu’à présent, sans vraiment réussir à l’expliquer, je trouvais que le scénario peinait parfois à m’accrocher. Quelques jours après avoir vu la fin d’une saison, j’avais du mal à résumer sa trame. Mais j’ai trouvé que cette saison 4 justement, n’a pas ce problème. Le déroulement me semble plus simple, centré sur cette vendetta. Une histoire efficace, prenante, accompagnée des qualités qui ont toujours fait la force de cette série = ma saison favorite jusque là !

séries peaky Blinders

Et vous, vous avez regardé quelles séries ces derniers temps ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.