Si un Tarantino ne serait jamais vraiment un Tarantino sans une bande son bien sentie, on peut en dire de même avec la série anglaise Peaky Blinders/span>. On y découvre la ville de Birmingham dans les années 20, sa mafia, son ambiance industrielle. Mais bien loin des “simples” séries historiques en costume ! Ici, le tout se fait sur fond de rock and roll. Une ambiance musicale qui nous fait prendre les gangsters pour des rock stars, quelques instants. Je vous ai donc préparé une petite playlist spéciale saison 3, l’occasion de mêler série et musique ! Avec des artistes et morceaux à découvrir ou redécouvrir, sans modération !
Peaky fokin’ playlist
Que vous regardiez la série ou non, je ne peux que vous conseiller d’écouter cette playlist. Parmi les musiciens que l’on retrouve cette saison : Arctic Monkeys, Radiohead, The Kills, Tom Waits, PJ Harvey, Queens of the Stone Age, The Last Shadow Puppets, David Bowie … Il faut bien avouer que ça envoie du lourd. Quasiment tous ces artistes présents font partie de mes chouchous, une bonne occasion d’en parler !
On se retrouve avec un rock bien senti, souvent very british, des voix reconnaissables entre mille (ah, le bourbon et la cigarette qui s’entendent dans les chants de Waits ♥ ). Un cocktail réussi qui modernise incroyablement la série. Cette playlist accompagne à merveille les personnages fascinants de cette famille de voyous. Difficile de pas s’emballer sur certaines fins d’épisodes où la musique attise les nerfs, rend les scènes plus violentes, plus poignantes.
Et vous, vous regardez Peaky Blinders/span> ? Dites moi vite en commentaire quelle scène/musique vous a le plus marqué dans la série !
Hello !
Je ne connaissais pas !
Mais rien que les artistes que tu cites ça me donne envie de mater ça 🙂
Arctic Monkeys, QOTSA, PJ Harvey, The Kills, wooww ^^
C’est une très bonne série en terme d’ambiances, de jeu d’acteur et de “psychologie” des caractères. Franchement chouette. Après j’ai du mal à vraiment imprimer l’intrigue personnellement, je sais pas pourquoi. Mais si tu te lances je serai curieuse de lire ton avis !